HISTORIQUE

MAG1

SEP7IEME DIMENSION est un magazine qui existe depuis 2002. Il est né tout d’abord d’une envie, celle de communiquer cette passion si dévorante pour le cinéma de genre.La première mouture du magazine se voulait rigolarde, non sensique, fleurant bon l’amateurisme.

Stoppé début 2004, après que le magazine est enfin trouvé sa raison d’être et son rythme de croisière, il revient en 2008 de manière beaucoup plus mature et prends alors la forme d’un prozine. Avec un seul but: rendre justice à ces films qui ont et qui continuent d’alimenter un cinéma qui nous fait tour à tour vibrer et réfléchir.
Cette nouvelle mouture prend la forme d’un magazine à la couverture couleur dont l’intérieur est entièrement en noir et blanc. 40 à 60 pages d’avis éclairés (ça dépends l’humeur !), de rétrospectives, de films inédits que vous, lecteurs, avez pris plaisir à découvrir.

7 numéros plus tard, celui-ci nous abandonne encore, non pas par fainéantise mais plutôt par l’incapacité à l’époque à résoudre certains problèmes dépassant le cadre de la revue elle-même.

Increvable, la revue amorce sa troisième ère (VOL3) avec un retour annoncé pour le mois de Mars 2016, reprenant ainsi les choses là où elle les avaient laissé non sans pour autant amener son lot de nouveautés et ainsi espérer s’installer durablement dans votre bibliothèque.

SEP7IEME DIMENSION, comme toujours, est entièrement auto produit et espère par la, vous offrir quelque chose d’unique (C’est à ce moment là qu’on sort les mouchoirs…).

SEP7IEME DIMENSION c’est aussi des rubriques originales avec Le Bar de Dennis Quaid qui nous conte les mésaventures alcoolisées de certains acteurs, Welcome to the Nineties que vous retrouvez à chaque numéro et qui chronique le fleuron du Direct to Vidéo de l’époque et bien entendu des rubriques dédiés au petit écran ou à la musique de films.

Alors n’hésitez plus et franchissez à nouveau les portes de la Sep7ième Dimension…

MAG2


ILS PARLENT DE NOUS: